Menu

Philippe Massart Photographie

Témoignages

______

Accueil > Contact & infos > Témoignages

Parmi ceux qui ont acheté mon livre, certains ont témoigné de leur expérience. Je vous les partage ici ...

Magali Civiel
Le livre est magnifique, les photos sont très belles, le texte concis. Merci pour ce beau témoignage et nous avons la chance d’avoir quelques-uns de ces oiseaux qui fréquentent le jardin plaisir de les regarder

Benoit De Boeck
Un livre d’un des défenseurs de la friche qui comprend aussi plusieurs magnifiques photos réalisées sur la friche auquel je souhaite de rencontrer un très nombreux public.

Erik Etienne
Un magnifique livre sur les oiseaux du parc Josaphat et de Schaerbeek ! - avec une préface de Thomas-Thomas Jean (# La Minute sauvage). Philippe Massart est déjà bien connu des Schaerbeekois. Dans son ouvrage, il met en lumière par ses superbes photos et ces commentaires avertis que la nature en milieu urbain peut nous transmettre ses richesses, sa diversité, sa beauté, sa poésie. Il a placé son objectif sur l’action citoyenne pour la préservation de la Friche Josaphat, il nous parle aussi de différentes actions en faveur de la nature en milieu urbain dont celle des Groupes Moineaux Citoyens. Je suis très heureux de vous présenter le travail de cet insatiable chasseur d’images. Avec cet ouvrage Philippe se positionne à mes yeux en qualité de témoin de cette nature urbaine, si mal menée et pourtant tellement indispensable à notre qualité de vie.

Monique Roelant
La découverte de votre livre est un pur bonheur pour les yeux et j’y apprends plein de choses. Il me pousse à aller plus souvent au parc ! Pour tout ça, un grand merci et un grand bravo !!!

Pat iIstas lab
on analyse les oiseaux qui viennent manger et avec ton livre on se rend compte qu’on a bien + de diversité que ce qu’on pensait

Bruno Bugelli
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de soutenir notre photographe Philippe Massart qui n’hésite jamais à partager ses belles photos dans ce groupe. Voici son recueil de photos d’oiseaux du parc Josaphat et de Schaerbeek. D’abord, il y a l’agréable sensation de tenir un objet en main, ensuite, il y a l’émerveillement des photos. Tant d’oiseaux font encore partie de notre vie de Schaerbeekois, alors que généralement on croit qu’il n’y a que des pigeons, des merles et quelques corneilles... Cet ouvrage a pour intérêt de nous en dire plus sur ces petits volatiles, leur façon de vivre, leur chant, leur nourriture,... Une fois de plus, je tiens à vous féliciter pour ces heures d’observation et tout le travail accompli.

Anne-Marie Bird
Un très, très beau livre

Aline Janssens
Le livre est magnifique, la famille entière s’en régale !

Lou Stick
Je soutiens le magnifique projet de Philippe Massart . Des splendides photos des oiseaux du parc Josaphat. Bravo pour ce beau livre et les explications ornithologiques, je le montrerai à mes élèves à la rentrée et je continuerai ce super projet l année scolaire prochaine.

Mat Simonson
Merci pour ce livre Philippe Massart ! Magnifiques photos, prises au cimetière de Bruxelles, au parc Josaphat et à la friche Josaphat ...

Julie Chemin
Cher Philippe, bravo ! Je veux te féliciter pour ton magnifique travail photographique et le beau livre que tu viens de publier ! Mes parents m’en ont offert un exemplaire et avec mes filles, nous avons été émerveillées ! Merci beaucoup et belle expo à toi !